Fougère de carotte à la tomate et au piment rouge

J’ai cuisiné beaucoup de plats végétariens à la maison au cours des derniers mois et cela a été l’un de mes favoris. C’est une excellente idée de remplacer les pâtes par des rubans de carottes, ou vous pouvez essayer des nouilles de courgettes. J’aime sa simplicité mais sa saveur: les carottes sont sucrées et terreuses (n’oubliez pas de les griller) et la sauce tomate est épicée et sucrée. Je ne peux pas en avoir assez de ce plat, vraiment!

Temps:
Moins de 30 minutes
Portions:
4 personnes

Ingrédients

4 carottes biologiques moyennes
Parmesan fraîchement râpé pour servir

Tomate et sauce piquante

100 ml d’huile d’olive extra vierge, plus un supplément pour le service
3 gousses d’ail, pelées et hachées finement
pincée de sel de mer
1½ cuillère à café pâtes salsa mexicaine matcha chili *
40g (⅓ tasse) d’olives vertes (j’aime la marque Picholine)
500g de tomates mûres, cerises ou héritage, coupées en deux ou coupées

Méthode

1. Pour “fougère”, vous pouvez éplucher les carottes si vous voulez, mais je les lave bien. Coupez le haut et la queue et coupez-les à environ 2,5 mm avec une mandoline.

2. Pour faire la sauce, mettre la poêle à feu moyen et ajouter l’huile d’olive, l’ail, le sel, la salsa et les olives et cuire jusqu’à ce que l’ail soit tendre. Ajouter les tomates, augmenter un peu le feu et cuire environ 20 minutes jusqu’à ce que les tomates se désagrègent pour faire une sauce.

3. Pendant ce temps, apportez un grand bol d’eau salée et faites bouillir les rubans de carotte pendant environ 1 minute à 90 secondes – vous les voulez al dente, tout comme les pâtes. Drainer.

4. Mettre les rubans de carotte dans quatre bols de pâte et garnir de sauce, de parmesan, bien moudre le poivre et étaler avec l’huile d’olive. Sers immédiatement.

* L’allumette de salsa mexicaine – que j’aime utiliser – donne au plat un arôme profond et cuit et a du punch.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *