Côtelettes d’agneau au kavolo nero, raisins secs, citron et épices

Cette recette a ses racines dans la cuisine byzantine médiévale, avec l’utilisation de fruits secs et d’épices. Il est chaleureux et vif, avec des notes poivrées et le pays du cumin, jouant contre la douceur des raisins secs. Vous pouvez encore pousser la douceur – et le vieux monde – en ajoutant une cuillère à soupe de miel au vin. Servir avec du riz ou de petites pâtes, comme du rizoni ou de la stelina, de la purée de pommes de terre ou du chat bouilli ou des pommes de terre à la crème hollandaises, mélangées au beurre et à l’aneth.

Temps:
30 minutes – 1 heure
Portions:
4 personnes

Ingrédients

huile d’olive extra vierge
4 x agneau épais ou côtelettes
sel de mer
2½ cuillères à café cumin en poudre
2 c. À thé de piment fort moulu
1 cuillère à café poivrons noirs, concassés
1 gros oignon brun, coupé en 6 quartiers
5 gousses d’ail, coupées en peau, écrasées
2 cuillères à café pâte de tomate
200 ml de vin blanc
1½ v. L. Vinaigre de vin blanc
800 ml de bouillon de volaille
80g de raisins secs
1 cuillère à soupe d’origan grec séché
3 brins de thym
Zeste de citron pelé
1 paquet de cavolo nero, feuilles dénudées et coupées en lanières de 5 cm

Méthode

1. Préchauffez le four à 190 ° C (ventilateur forcé 170C).

2. Chauffer une huile bien vaporisée dans une grande poêle à feu moyen et faire frire les côtelettes pendant environ 3 minutes de chaque côté. Assaisonner de sel et ajouter les épices et le poivre noir à la dernière minute de cuisson, puis retirer de la poêle.

3. Ajoutez plus d’huile dans la casserole, avec l’oignon et l’ail. Cuire environ 5 minutes jusqu’à tendreté, puis remuer à travers la pâte de tomate. Retournez les côtelettes et écrémez avec le vin et le vinaigre. Laisser réduire 2 minutes, puis ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les raisins secs, l’origan, le thym et le zeste de citron. Transférer la casserole au four avec le couvercle légèrement ouvert et cuire 30 minutes.

4. Incorporer le cavolo nero dans le liquide et cuire encore 15 minutes.

5. Lorsque le cavolo nero est cuit et que la viande est molle, retirez-la du four. Retirez les côtelettes et les particules solides du liquide et réduisez le liquide restant sur la table jusqu’à ce qu’il épaississe et saute (environ 5 minutes). Ajustez l’assaisonnement si nécessaire et remettez le tout dans la casserole avant de servir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *