Tranches de ragoût de poulet de printemps avec bacon et pommes de terre

Je crois fermement que les ragoûts ne devraient pas se limiter à des nuits d’hiver douillettes. Un bouillon d’été léger, comme celui-ci à base de roses et plein de légumes de printemps, fait un excellent plat pour le dîner. Servir avec une autre bouteille de rose, pour une excellente boisson al fresco avec un pot. C’est aussi un bon plat prépayé pour retrousser vos manches si vous préparez un dîner en milieu de semaine.

Temps:
1-2 heures
Portions:
4-6 personnes

Ingrédients

4 tranches de bacon mousseux fumé, coupées en allumettes
1 poulet bio fermier, coupé en 8 morceaux (demandez à votre boucher), avec peau
sel de mer
poivre
1 bouteille de 750 ml de rose
2 feuilles de laurier
petites poignées de brins de menthe, sauf quelques-unes pour la garniture
500 à 750 ml de bouillon de légumes ou de poulet *
400g de petites pommes de terre nouvelles
150g d’asperges, bords en bois, parés et coupés à une longueur de 5 cm
150 g de petits pois frais assaisonnés
10 radis, la moitié
100g de cresson
dégoulinant de votre huile d’olive préférée avec extra vierge

* sans gluten, si nécessaire

Méthode

1. Placez une grande casserole robuste à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez le bacon. Cuire pendant trois ou quatre minutes jusqu’à ce que la graisse de bacon augmente et que le bacon commence à colorer. Utilisez une cuillère hachée pour retirer le bacon dans un bol, en laissant le gras dans la poêle.

2. Assaisonnez généreusement les morceaux de poulet avec du sel et du poivre. Faire revenir le poulet en lots (pour ne pas surcharger la poêle) pendant environ quatre minutes de chaque côté avant de transférer les morceaux bruns dans une casserole et de répéter jusqu’à ce que tous les morceaux prennent une couleur dorée. Conservez toutes les graisses accumulées dans la casserole.

3. Remettez les lardons et les morceaux de poulet dans la casserole, sans oublier les merveilleux jus dans la casserole de poulet. Versez des roses, des herbes et ajoutez suffisamment de bouillon pour couvrir les morceaux de poulet. Mettez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter à feu moyen. Après avoir mijoté, placez le couvercle sur le dessus, pas complètement couvrant, et laissez mijoter à feu moyen à doux pendant 40 minutes.

4. Après 40 minutes, ajoutez les pommes de terre. Cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (appuyez dessus avec un couteau bien aiguisé et il devrait glisser à l’intérieur). Vérifiez l’épice.

5. Une fois que les pommes de terre sont tendres, ajoutez les asperges, les pois et les radis et faites cuire encore deux ou trois minutes avant de remuer le cresson à la fin. Mettez le couvercle et apportez à la table.

6. Servir avec une baguette, une bouteille de rose et un rassemblement d’amis.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *