De nombreux champignons de pâtes cannelloni sont cuits avec du vin blanc béchamel

Cette pâte à pâtes aurait l’air douce avec quelques champignons enoki qui sortent de chaque tube. Pour une cuisson cannelloni plus traditionnelle, préparez les pâtes selon les instructions d’emballage avant de les remplir et réduisez le temps de cuisson d’environ 20 minutes.

Temps:
30 minutes – 1 heure
Portions:
4 personnes

Ingrédients

40 ml d’huile d’olive
1 oignon rouge, haché finement
2 gousses d’ail, hachées finement
100g de beurre
500g de champignons mélangés, finement hachés
2 pp. L. Thym citron, feuilles seulement
500g de ricotta
¼ tasse de parmesan râpé
500 g de coquilles de cannelloni

Sauce au vin blanc à la béchamel

100g de beurre
50g ((tasse) de farine nature
450 ml de lait chaud
100 ml de vin blanc
¼ Un verre de parmesan, finement râpé
¼ de verre de cheddar fumé

Méthode

1. Chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen et faire frire doucement l’oignon et l’ail pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit brillant et translucide. Ajouter le beurre et une fois fondu, ajouter les champignons en dés et cuire jusqu’à ce que les champignons soient doux et parfumés.

2. Retirer du feu, saupoudrer de feuilles de thym citron et assaisonner généreusement de sel et poivre. Ajouter la ricotta et le parmesan et bien mélanger pour combiner. Vérifiez l’épice.

3. Remplissez les coquilles des cannellonis avec le mélange de champignons à l’aide d’une petite cuillère ou d’un sac à tube muni d’une buse large. Placer les coquilles farcies, face à la verticale, dans une plaque à pâtisserie haute (les côtés doivent être suffisamment hauts pour que les cannelloni ne s’effondrent pas pendant la cuisson).

4. Préchauffez le four à 180 ° C.

5. Pour la sauce au vin blanc béchamel, chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen jusqu’à mousseux (1 à 2 minutes), ajouter la farine et remuer jusqu’à ce que le mélange soit brun clair (2 à 3 minutes). Ajouter la moitié du lait chaud et battre vigoureusement pour décoller, puis ajouter le lait restant et remuer jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner (2 à 3 minutes). Retirer du feu, ajouter le vin, le parmesan et le cheddar fumé et assaisonner au goût.

6. Verser la béchamel sur les cannellonis farcis et cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus et entièrement cuits. Servir avec de la laitue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *