Pâtes penne aux courgettes et beurre

Dans ce plat de pâtes, j’ai choisi la penne, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle pâte courte. De même, de nombreux légumes différents peuvent remplacer les courgettes – il suffit de les couper en petits morceaux pour qu’ils fondent dans la sauce. Enfin, n’achetez pas de pâtes bon marché. Ce plat est si simple que vous voulez que les pâtes soient les personnages et que vous puissiez essayer la différence de qualité.

Temps:
Moins de 30 minutes
Portions:
4 personnes

Ingrédients

2 courgettes moyennes
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail, pelée et hachée finement
320g de mousse
150g de beurre ramolli
persil fraîchement haché pour servir
50g de parmesan râpé pour servir

Méthode

1. Lavez les courgettes et coupez les bords. Couper en disques de 1 cm d’épaisseur et porter à ébullition une grande casserole d’eau salée.

2. Chauffer l’huile à feu moyen dans une casserole assez grande pour contenir les courgettes en une seule couche. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à tendreté, environ une minute. Ajouter les courgettes, assaisonner et cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 10 minutes.

3. Entre-temps, cuire les penne dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter en économisant une partie de l’eau de cuisson.

4. Ajouter la moitié de l’huile aux courgettes, remuer et réduire le feu. Poursuivre la cuisson en ajoutant de petites quantités d’eau de cuisson, si nécessaire, pour détacher tous les morceaux de courgettes coincés dans la poêle. Remuer et râper jusqu’à ce que les tranches de courgettes soient tendres et crémeuses, environ 5 minutes. Retirer du feu, incorporer l’huile restante et assaisonner au goût.

5. Ajouter les penne au mélange de courgettes et mélanger. Assaisonner au goût et servir avec du persil haché et du parmesan râpé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *