Spaghetti aux courgettes et épinards

Nos parents nous ont dit de manger plus de légumes verts. Nos professeurs nous l’ont dit aussi. Les nutritionnistes le disent depuis des années. Enfer, même Popeye a rejoint l’acte. Et le message retombe enfin: mangez plus de légumes, mangez-les souvent, mangez-les avec enthousiasme. La purée d’épinards au beurre donne à ce plat de pâtes une richesse délicieuse ainsi que sa couleur vibrante. Gardez cette taille d’apéritif comme point de départ parfait pour votre nourriture verte.

Temps:
Moins de 30 minutes
Portions:
4 personnes

Ingrédients

60g de beurre
2 tasses d’épinards
200g de spaghetti séché
2 anchois, hachés finement (facultatif) *
1 gousse d’ail hachée finement
½ petit oignon, finement haché
2 courgettes, coupées en fines allumettes
¼ h. L. Sol
parmesan râpé, pour servir
* Évitez les anchois pour la version végétarienne

Méthode

1. Faites chauffer les deux tiers du beurre dans une petite poêle à feu doux et laissez mijoter les épinards pendant environ une minute jusqu’à ce qu’ils viennent de flétrir. Transférer les épinards et le beurre dans le bol d’un petit robot culinaire ou d’un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse.

2. Faire bouillir les pâtes dans de l’eau salée très bouillante selon les instructions sur l’emballage. Dans une grande poêle, chauffer l’huile restante à feu moyen et faire frire les anchois (si vous en utilisez), l’ail et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.

3. Ajouter les courgettes et le sel et mélanger pendant environ 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

4. Lorsque les pâtes sont cuites à votre goût, transférez-les dans les courgettes et mélangez. Retirer du feu et remuer à travers la purée d’épinards.

5. Servir sur le dessus avec un peu de parmesan.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *