Recette de boeuf sur les joues

Les morceaux de viande restants peuvent être bien utilisés dans ce plat difficile à résister.

Temps:
2 heures +
Portions:
4 personnes

Ingrédients

2 pp. L. Huile d’olive
sel et poivre
4 grosses joues de veau
1 oignon brun en dés
1 oignon à l’ail, haché grossièrement
2 long rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge chaud rouge
2 cuillères à soupe de tomates en dés
¾ bouteille de vin rouge
½ bouquet de romarin, haché finement
½ une poignée de thym finement haché
½ bouquet de persil haché finement

Pour les carottes hollandaises

1 botte de carottes hollandaises
2 pp. L. Huile d’olive
¼ poignet de thym, haché grossièrement

Méthode

1. Mettez un grand pot en fonte sur feu vif. Ajouter l’huile, puis bien assaisonner les joues de boeuf et les noircir dans la poêle. Plus les tons sur les joues sont foncés à ce stade, plus la sauce sera riche.

2. Retirez les joues de la poêle et réservez. Ajouter l’oignon, l’ail et les piments forts et cuire jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajouter les tomates, le vin rouge, le romarin et le thym et porter à ébullition. Ajouter les joues de boeuf, mettre le couvercle et laisser mijoter sur la cuisinière pendant 2-3 heures.

3. Garnir de persil et servir le plat sur la table avec de la purée de panais et des carottes hollandaises (voir méthode ci-dessous).

Astuce: Remuez les joues de boeuf de temps en temps pendant la cuisson afin qu’elles ne se coincent pas au fond de la casserole et ne brûlent pas.

Pour les carottes hollandaises: Lavez les carottes et coupez les feuilles en laissant trois centimètres de tige, puis mélangez-les avec de l’huile d’olive et du thym. Faites chauffer un barbecue élevé et chauffez les carottes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *